Jaquette Sukeban Arashi 01.jpg

Sukeban Arashi (スケ番あらし) est une oeuvre parue dans les années 1974 et 1975 dans le magazine Weekly Shonen Jump de l'éditeur Shueisha.

Première oeuvre en tant que mangaka professionnel pour Masami Kurumada, elle fut d'abord publié en trois histoires courtes ,en 1974, avant d'être finalement officialisé comme série hebdomadaire du magazine dans le numéro 22 de 1975. Malheureusement, suite à une crise au Japon qui toucha l'industrie du papier, le magazine mit fin à plusieurs séries dont Sukeban Arashi, lors du numéro 42 de 1975.

Ainsi, Sukeban Arashi comptabilise 25 chapitres.

Cinq premier chapitres parue en 1974 entre le numéro 33 du Weekly Shonen Jump et le numéro 43; qui seront publié dans le tome Mabudachi Jingi.

Vingt chapitres parue en 1975 du numéro 22 du Weekly Shonen Jump au numéro 42 qui seront publié en deux tomes reliés.

Synopsie[modifier | modifier le wikicode]

L'histoire suit les aventure de la jeune écolière Rei Arashi, peu brillante et qui a pour habitude de résoudre ses problèmes par les armes.

Elle vas alors faire connaissance d'une camarade de classe qui représente tout son opposé. Héritière d'une grande fortune et une élève modèle, leur conflit va alors prendre de l'ampleur au sein de l'établissement scolaire.

Volumes Tankobon[modifier | modifier le wikicode]

Mabudachi Jingi

Sukeban Arashi volume 01

Sukeban Arashi volume 02

Listes de chapitres de Sukeban Arashi.

Le chapitre perdu.

Les personnages[modifier | modifier le wikicode]

Liste des personnages