Fiche de données

KURUMADA Masami profil.jpg

Nom : Masami Kurumada (車田正美)

Sexe : Masculin

Date de Naissance : 12/06/1953

Lieu de naissance : Tokyo

Groupe sanguin : A

Métier : Mangaka

Site officiel : http://kurumadapro.com/top.html

Masami Kurumada est un auteur de manga.

Née le 06 décembre 1953 à Tokyo; il fait ses débuts au sein du Weekly Shonen Jump en tant qu'assistant pour le mangaka Gô Inoue travaillant alors sur l'oeuvre Samouraï Giant.

Ses début en tant qu'auteur se feront en 1974 avec la publication d'histoires courtes sous le nom de Sukeban Arashi. Mais il gagnera sa renommé au sein du magazine grâce à son oeuvre sur la boxe du nom de Ring ni Kakero. D'autre succès tel que Fûma no Kojirô, Saint Seiya et B't X viendront confirmer sa renommé. A l'international, il est surtout connu pour être le dessinateur du manga Saint Seiya, oeuvre qui su se faire découvrir par le biais de son dessin animé.

Pour avoir participé à de nombreuses interviews, on sait que Kurumada est connu aussi pour son franc parler, sa passion pour les voitures et les sports de combat. Il a aussi indiqué qu'il aimait bien se retrouver avec ses amis pour boire de l'alcool.

Tout en continuant ses œuvres, Kurumada a aussi œuvré pour la création de spin off de ses travaux par le biais d'autres mangakas.

Style[modifier | modifier le wikicode]

Masami Kurumada possède un style « Old School », des traits plutôt carré pour dessiner ses personnages et est aussi adepte du "Tezuka Star System" qui consiste a réutiliser ses personnages a chacune de ses œuvres tel des acteurs. Il utilise un découpage clair de ses planches, usant de double page pour marquer les passages important de son histoire. Ses chapitres sont constamment conclus par un twist pour que le lecteur s'oblige à lire le prochain chapitre.

Ryuji, Ring ni Kakero

Kojiro, Fuma no Kojiro

Seiya, Saint Seiya

Teippei, B't X